Un rendez-vous décisif pour la poursuite de nos actions ! (lundi, 19 novembre 2018)

Le 14 novembre, Alexandre JURY, président de l'association et Patrick DIGNAC, secrétaire, ont rencontré Patrick AYACHE, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté en charge du Tourisme. Il ressort de cette entrevue que la Région se dit prête à s'investir à nos côtés pour soutenir financièrement un projet global de réhabilitation et d'exploitation touristique du Funiculaire !

Concrètement, nous mandaterons dans les prochains mois un cabinet spécialisé et financerons une étude de faisabilité visant à connaître très précisément les coûts de remise en état du Funiculaire ainsi que les coûts d'exploitation. Ce chiffrage, qui n'a jamais été effectué, sera l'occasion de présenter clairement un projet global de valorisation du Funiculaire.

 

Cette étude sera par ailleurs décisive pour lancer un plan d'action et un tour de table des différents financeurs potentiels du projet : Etat, Région, Agglomération, Ville, partenaires privés... Nous vous tiendrons bien entendu informés de l'avancée de cette étude... A suivre, donc !

18:06 Écrit par Les Amis du Funiculaire | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : besançon, association, réhabilitation, gare haute