Gare haute du Funiculaire : les pistes de réflexion se précisent (vendredi, 05 août 2016)
Durant plus d'une heure, nous avons pu échanger avec le Directeur général de Grand Besançon Habitat concernant le devenir de la gare haute du Funiculaire. Cette réunion nous a permis d'en savoir un peu plus sur la position de la Ville de Besançon, qui ne souhaite pas racheter, dans l'immédiat, la gare.
Le bailleur social nous a fait part de sa préoccupation de maintien en état du site, et des investissements conséquents qu'il conviendrait de réaliser pour conserver son usage locatif actuel.
Toutefois, la possibilité e mettre à disposition de l'Association une partie des locaux remis en état (accès à la machinerie et une partie du rez-de-chaussée) n'est pas exclue. Elle garantirait l'intégrité du site, en permettant un usage plus en adéquation avec sa vocation patrimoniale.
Cette solution, sera évoquée dans les semaines / mois à venir. Dans ce cadre, nous reprendrons très prochainement contact avec la Ville, en sollicitant une entrevue avec le Maire.
L'immeuble étant inscrit aux Monuments Historiques, il est également possible de solliciter des fonds auprès de l'Etat et d'autres organismes susceptibles de participer au projet.
Encore une fois, votre soutien et votre implication nous sont plus que jamais nécessaires pour faire aboutir ce dossier dans les meilleurs délais !
A. Jury, Président
16:57 Écrit par Les Amis du Funiculaire | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : réhabilitation, besançon, association, histoire, gare haute, ville de besançon, drac, funiculaire, monuments historiques
Commentaires
OK merci de continuer dans ce sens
Écrit par : ferrand g | mardi, 09 août 2016