Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Permalien Pin it!

    Assemblée générale du 21 février : compte-rendu

    1967090365.jpg

    Comme promis, voici un bref compte-rendu de notre assemblée générale qui s'est tenue le 21 février dernier.

    Après quelques échanges avec les adhérents autour d’un verre de l’amitié (25 membres présents), le Président, Alexandre Jury, a présenté le rapport moral de l’année 2011 et le programme d’activités pour 2012. Léa Huguenin-Vuillemin, Vice-présidente a présenté le rapport financier 2011 ainsi que le budget prévisionnel 2012.

    Comme à chaque assemblée générale, nous avons rappelé les actions menées durant l'année écoulée : visites guidées, Journées du Patrimoine, sortie « Funiculaires » à Neuchâtel, éditions de cartes postales, projet de réhabilitation. Les suites des rendez-vous avec les adjoints à la Culture et au Tourisme ont également été évoquées.

    Concernant ce sujet essentiel, l’association a notamment retenu la volonté des élus de poursuivre le travail pour la réhabilitation du Funiculaire et souhaite porter en priorité un projet de remise en état et d’utilisation de la gare haute. Nous avons également insisté sur la nécessité d’obtenir une étude chiffrée précise de la remise en fonctionnement du Funiculaire, que la Ville de Besançon se dit prête à financer.

    L’année 2011 a également été marquée par une participation active de l’association aux actions du Conseil Consultatif d’Habitants (CCH) de Bregille-Prés-de-Vaux. Un bilan est dressé par Patrick Dignac, Secrétaire, représentant de l’association au sein du CCH.

    Au programme pour 2012, poursuite des animations (visites guidées et Journées du Patrimoine), poursuite des actions autour du projet de réhabilitation (rencontre avec les élus et CCH) et finalisation du livre sur l’histoire du Funiculaire.

    L’ensemble des rapports et projets présentés ont été votés à l’unanimité des membres présents. La version complète de ces documents est consultable en cliquant ici.

    Lire la suite