Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Permalien Pin it!

    Premières images des travaux...

    Voici les premières photos prises les 19 et 20 octobre lors des travaux de défrichage de la voie ferrée et de la gare basse du Funiculaire.

    Comme on peut le voir, certains arbres en bordure de voie étaient devenus très gros et menaçaient de tomber sur la voie tôt ou tard. Deux bennes ont été remplies de branches, herbes et autres détritus situés dans la fosse de la gare basse.

    D'autres photos viendront compléter celles-ci dans les porchains jours...

    medium_funiportable1.jpg

    medium_funiportable4.jpg

    medium_funiportable2.jpg

  • Permalien Pin it!

    Les travaux ont démarré ce matin

    Les travaux de défrichage de la gare basse et de la voie ferrée du Funiculaire ont démarré ce matin. L'entreprise Aqua Vert sera présente deux jours sur le site afin d'effectuer les travaux. Nous réalisons sur place un reportage photo : ce dernier sera accessible sur ce site d'ici quelques jours.

    Les riverains les plus proches ont normalement reçu une lettre d'information concernant ces travaux. Pour toute question ou renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

     A. Jury, Président

  • Permalien Pin it!

    Entretien à la DRAC

    Mardi 10 octobre, les représentants de l'Association ont rencontré M. Patrick Blandin, membre de la Commission Régionale des Monuments Historiques. Au cours de cet entretien, la possibilité d'inscrire le Funiculaire sur l'Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques a bien sûr été évoquée. Au vu du dossier, M. Blandin, qui a salué la qualité du travail de recherche historique effectué par l'Association, a en effet évoqué cette possibilité. Rappelons que la procédure d'inscription consacre un monument d'envergure régionale (le classement étant d'envergure nationale).  Du fait qu'il n'existe aucun autre funiculaire en Franche-Comté, on peut donc envisager cette solution.