Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Un voyage agréable... et instructif !

Evian-2.jpg

C'est sous un soleil de plomb qu'une cinquantaine de membres de notre association ont pu découvrir, avec grand intérêt, les Funiculaires d'Evian-les-bains et de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), le dimanche 14 juin, à l'occasion de notre première sortie organisée.

Le matin à Evian, nous étions attendus sur place par Jean Bernard Lemoine, ex-membre de la Commission Supérieure des Monuments Historiques, à l'origine du classement du Funiculaire d'Evian, accompagné de Monsieur Martin, directeur de la Société des Transports de l'Agglomération Thononaise (STAT), qui gère les deux funiculaires. Après une présentation historique et un voyage dans le Funiculaire d'Evian, construit en 1907 et restauré à l'identique, nous avons été reçus à midi par Marc Francina, Député-maire d'Evian, à qui nous avons pu faire part de notre réflexion sur la réhabilitation du Funiculaire de Bregille autour d'un vin d'honneur dressé pour l'occasion.

Après le déjeuner, la sortie s'est poursuivie à Thonon-les-Bains, où nous avons pu découvrir un Funiculaire moderne et entièrement automatisé, offrant un magnifique panorama sur le lac Léman.

Nous tenons à remercier tous les participants à ce voyage ainsi que les personnes qui nous ont accueilli sur place pour leur écoute et leur disponibilité.

A. Jury, président

En attendant le montage de la vidéo et sa mise en ligne, voici un diaporama contenant quelques clichés du voyage (cliquez sur une image pour l'agrandir) :

Les commentaires sont fermés.