Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Permalien Pin it!

    Assemblé générale : c'est mardi prochain...

    assemblee generale2.png

    Chers Adhérents,

    Comme nous vous l'avons signalé par courrier, l'Assemblée Générale ordinaire de notre association se tiendra le mardi 2 mars 2010, au Centre Pierre Mendès France (3 rue Beauregard, salle n°4). Une Assemblée générale extraordinaire se déroulera également ce même jour.

    A cette occasion, nous aurons le plaisir de vous retrouver en ce lieu à partir de 20h00, autour d'un verre de l'amitié.

    Déroulement de la soirée :

    o Verre de l’amitié

    o Rapport moral de l’année 2009

    o Rapport financier de l’année 2009, approbation du bilan

    o Présentation du programme d'activités pour 2010

    o Approbation du budget prévisionnel 2010

    o Renouvellement du Conseil d’Administration

    o Questions diverses

    Lire la suite

  • Permalien Pin it!

    Belle...ville, Beau...regard, Funi...culaire...

    besancon-depuis-beauregard.jpg
    Ci-dessus : panorama sur la ville depuis le Fort Beauregard

    Fidèle à ses engagements initiaux, visant d'une part la sauvegarde du Funiculaire et la pérennisation de sa réhabilitation en inscrivant son affectation dans un projet global de valorisation patrimoniale, notre association prend acte avec satisfaction de l'initiative de la Ville de Besançon visant à valoriser le site du Fort Beauregard, à quelques mètres de la gare haute du Funiculaire...

    Comme elle l'a récemment annoncé dans son magazine BVV (cf. numéro de janvier 2009), la Ville de Besançon a récemment signé une convention de partenariat avec l'Ecole Nationale d'Architecture de Paris-Belleville, portant sur l'élaboration d'un projet visant à imaginer une affectation au site du fort Beauregard.

    Dans ce cadre, notre association a informé la Ville de Besançon qu'elle serait ravie d'apporter sa contribution à cette esquisse de projet. Nous pouvons en effet être apporteurs d'idées issues de réflexions isolées ou collectives, émises par des personnes localement concernées. Modestement, nous estimons pouvoir être un interlocuteur crédible dans la définition du projet. Bien entendu, nous nous sommes permis de recommander la prise en compte de l'utilisation possible du Funiculaire en fonctionnement dans un projet de réaffectation du site du Fort Beauregard, notre association ayant entamé depuis plusieurs années un travail de réflexion sur l'avenir de ce site et ses possiblités d'utilisation dans un schéma contemporain.

    Lire la suite