Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Début de mobilisation

Face au délabrement du funiculaire, qui se poursuit depuis bientôt 18 ans, quelques habitants du quartier prennent l'initiative de s'organiser en créant une association loi 1901, qui oeuvrera pour sa sauvegarde et sa réhabilitation.
Il ne s'agit pour l'instant que d'un projet à l'étude car plusieurs critères restent encore à définir, notamment la position de la future association par rapport à la municipalité de Besançon : il s'agit de savoir si la ville envisage ou non sérieusement, à plus ou moins long terme, sa réhabilitation.
L'association devra-t-elle oeuvrer main dans la main avec la Ville ou s'opposer à elle? Ces problèmes sont en cours de régularisation avec la municipalité.
En attendant, le funiculaire fait parler de lui, deux articles ayant été publiés tout récemment : l'un sur www.besac.com le 15 février (rubrique "actu", "tout lire"), l'autre, publié le 11 mars, est consultable sur le site de France 3 Bourgogne Franche-Comté (on peut également y télécharger un reportage).
Cela n'a l'air de rien, mais ça fait des années que personne ne lui avait consacré une ligne...
A.J.

Liens web :

Article sur Besac.com :
http://www.besac.com/news/news.php?idNews=185
Article et reportage sur France 3 Bourgogne Franche-Comté :
http://www.bfc.france3.fr/info/8951439-fr.php

Les commentaires sont fermés.