Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Premiers contacts

Evolution du dossier:
12/04/2005
Après un entretien téléphonique avec la mairie de Besançon, nous savons désormais qu'actuellement, compte tenu des coûts et surtout de ses obligations envers le patrimoine existant, la Ville n'envisage pas de remettre en état le funiculaire de Bregille.
Cependant, la création d'une association qui militerait en faveur de sa réhabilitation est perçue comme une bonne nouvelle. Ce serait même, aux dires de son interlocuteur, "la seule solution pour qu'on puisse espérer voir un jour ce funiculaire fonctionner à nouveau"...
Le message est passé. Il n'y a donc plus une minute à perdre : créons cette Association!
Affaire à suivre...

15/05/2005
Encore une bonne nouvelle venant confirmer l'entretien téléphonique du mois d'avril. Je viens de recevoir un courrier du service "Vie associative" de la Ville, qui se dit être très intéressé par notre projet d'association. La mairie met à notre disposition toutes les informations et renseignements techniques dont nous aurons besoin au sujet du funiculaire.
Prochaine étape : prendre à nouveau contact avec les services de la mairie afin d'avoir accès, si possible, aux deux wagons du funiculaire, stockés dans un hangar depuis 1987...
A bientôt pour un reportage exclusif dédié à ces voitures, qui n'ont pas vu le jour depuis 18 ans...
A.J.

Les commentaires sont fermés.