Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Monuments Historiques : la procédure est lancée

La procédure d'inscription du Funiculaire sur l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques a été lancée fin janvier, à l'initiative de notre association.

Une visite du site sera prochainement organisée avec le Chargé de protection des monuments historiques. Le dossier sera ensuite présenté à une prochaine délégation permanente, chargée d'examiner les propositions d'inscription sur l'inventaire, qui, en cas d'avis favorable à la poursuite de l'instruction du dossier, seront soumises à l'examen des membres de la Commission régionale du Patrimoine et des Sites.

Rappelons que la procédure d'inscription concerne des monuments présentant un intérêt historique régional, et que notre Funiculaire est unique en Franche-Comté et dans le Grand Est.

A. Jury, Président

Commentaires

  • bravo pour votre travail ! bonne continuation !
    nous avons l'assemblée générale de l'AFF (association française des funiculaires ) , les 25 & 26 mai prochains à Pau. On va reparler de ton funi !
    Quand fera-t-on une conférence sur les funis de France : nous avons un diaporama bien fichu que j'ai passé plusieurs fois , notamment lors de la dernière assemblée au funiculaire du pic du jers à Lourdes.
    Cordialement ,
    j b lemoine

Les commentaires sont fermés.