Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Permalien Pin it!

    A la Une : le Funiculaire accroche son premier wagon

    C'est le titre d'un article paru ce matin dans le journal l'Est Républicain, suite à l'annonce par le Maire Jean-Louis Fousseret, jeudi dernier lors du Conseil municipal, des travaux de restauration de la gare basse, ainsi que la mise en place de l'une des voitures du Funiculaire...

  • Permalien Pin it!

    Monuments Historiques : la procédure est lancée

    La procédure d'inscription du Funiculaire sur l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques a été lancée fin janvier, à l'initiative de notre association.

    Une visite du site sera prochainement organisée avec le Chargé de protection des monuments historiques. Le dossier sera ensuite présenté à une prochaine délégation permanente, chargée d'examiner les propositions d'inscription sur l'inventaire, qui, en cas d'avis favorable à la poursuite de l'instruction du dossier, seront soumises à l'examen des membres de la Commission régionale du Patrimoine et des Sites.

    Rappelons que la procédure d'inscription concerne des monuments présentant un intérêt historique régional, et que notre Funiculaire est unique en Franche-Comté et dans le Grand Est.

    A. Jury, Président

  • Permalien Pin it!

    Première réunion au Conseil général

    Notre premier entretien au Conseil général du Doubs s'est déroulé hier en présence de M. Guillet, Directeur général Adjoint du Pôle Territoires et Développement Durable. Nous avons pu, lors de cette réunion, exposer nos activités et la globalité de notre projet concernant l'avenir du Funiculaire.

    Nos interlocuteurs ont évoqué la possibilité d'intervention du Conseil général dans un projet de réhabilitation global, en partenariat avec la Ville de Besançon, selon diverses procédures (contractuelles ou non). Ils nous ont également fourni des renseignements précieux concernant la recherche de partenaires et les processus décisionnels des collectivités.

    Nous avons également évoqué notre projet d'exposition sur le Funiculaire qui, rappelons-le, démarrera début 2008 à la Médiathèque Pierre Bayle. Une aide financière du Conseil général sera sollicitée prochainement par notre Association.

     A. Jury, président