Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Petits rappels concernant la gare supérieure du Funi

Suite à une plainte de Monsieur Coursault, locataire de la gare supérieure du Funiculaire, qui a rencontré à plusieurs reprises des "touristes" en train de prendre des photos de sa maison à son insu, je me permettrai de faire quelques rappels concernant ce bâtiment :

  • Premièrement, cette gare, propriété de Grand Besançon Habitat, est louée à un particulier, c'est donc actuellement un lieu privé. Le locataire a le droit d'en interdire l'accès ou de s'opposer à ce que l'on prenne des photos.
  • Deuxièmement, le locataire ne devrait pas avoir à faire l'accueil des personnes intéressées par le Funiculaire : l'Association a également pour but de médiateur dans ce domaine, c'est pourquoi je conseille aux intéressés de prendre contact avec nous plutôt que d'aller trouver le locataire de la gare et de l'importuner le dimanche après-midi.
  • Troisièmement, je rappelle que de nombreuses photos de la machinerie sont disponibles sur ce site, photos qui ont été prises par M Coursault lui-même... Je ne vois donc pas la nécessité, dans l'état actuel des choses, d'aller prendre des photos sur place.

Je signale en outre que la gare basse sera restaurée d'ici quelques mois et ouverte au public régulièrement. Vous y trouverez toutes sortes d'informations utiles sur le Funiculaire, la gare supérieure et la machinerie. Il faut donc s'armer encore d'un peu de patience....

A. Jury, Président

Commentaires

  • merci a tous pour votre compréhension.alex.j tenez moi informer de la proposition que vous a fais dans mon dernier mail .au plaisir

Les commentaires sont fermés.