Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Permalien Pin it!

    Reprise des contacts avec la ville de Besançon

    1191095744.jpgAprès plusieurs mois relativement calmes, les contacts entre notre association et les services municipaux ont été récemment réactivés, à l'occasion d'une réunion de travail avec M. Peigner, nouveau directeur général des Services Techniques, le vendredi 15 mai.

    Plusieurs points importants ont été abordés lors de cet entretien sur divers dossiers, dont voici un bref compte-rendu :

    Concernant les aménagements de la gare basse : les travaux de mise en lumière étant programmés dans le courant de l'année, nous avons demandé quelques aménagements complémentaires dans la gare basse, à savoir l'installation d'une prise électrique, une peinture de sol, et qu'il soit envisagé une solution durable pour résoudre le problème du stationnement des vélos (installation de bornes, etc.).

    Concernant notre projet de signalétique en gare basse, transmis en octobre 2008 : après avoir explicité notre projet au moyen d'images et de devis estimatif des travaux, le dossier de signalétique en gare basse a été remis à M. Peigner, qui le transmettra aux services compétents pour sa réalisation. Il devrait donc aboutir dans les prochains mois. (pour plus d'informations sur ce projet, merci de vous reporter à l'article d'octobre 2008 en cliquant ici).

    Concernant le devenir de la gare haute : nous avons demandé à ce que soit clairement formulée la volonté de la Ville de Besançon sur le devenir du bâtiment, propriété de Grand Besançon Habitat, afin que nous puissions nous positionner en tant qu'apporteur d'idées dans le cadre d'un projet de réhabilitation.

    Comme toujours, nous avons fait part aux services municipaux de notre détermination et de notre volonté de voir aboutir l'ensemble de ces projets.

    A.J., Président