Bref compte-rendu de notre dernière AG
La machinerie, dans la gare haute (c) Les Amis du Funiculaire de Besançon
Notre assemblée générale s'est tenue le 26 mars à Besançon, en présence d'une vingtaine d'adhérents. Elle nous a permis comme chaque année de présenter les actions de l'année écoulée et le programme de l'année à venir. Sans surprise, la gare haute du Funiculaire a mobilisé une part importante des discussions. Cette AG aura permis aux adhérents d'approuver le principe du rachat de la gare, qui devrait se concrétiser dans les mois à venir par une collecte de fonds.
Quelques mots sur l'année écoulée :
L'année 2017 a permis à l'association de relancer une campagne d'adhésions à travers le quartier. Une quinzaine de nouveaux adhérents nous ont rejoint en cours d'année.
Nous avons poursuivi nos consultations autour de la gare haute, après que la Ville nous ait informés qu'elle ne souhaitait pas participer au rachat ni à la restauration. Nous avons donc repris contact avec Grand Besançon Habitat, actuel propriétaire, pour évoquer les différentes pistes envisageables. Le rachat de la gare par l'association a été clairement évoqué et constitue aujourd'hui la piste privilégiée.
Les Journées du Patrimoine, en septembre, ont permis une mobilisation inédite des bénévoles de l'association (au nombre de 12) et du CCH, afin d'ouvrir aux visites les deux gares du Funiculaire et proposer une animation ludique à l'évitement central.