Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Bref compte-rendu de notre dernière AG

La machinerie, dans la gare haute (c) Les Amis du Funiculaire de Besançon

Notre assemblée générale s'est tenue le 26 mars à Besançon, en présence d'une vingtaine d'adhérents. Elle nous a permis comme chaque année de présenter les actions de l'année écoulée et le programme de l'année à venir. Sans surprise, la gare haute du Funiculaire a mobilisé une part importante des discussions. Cette AG aura permis aux adhérents d'approuver le principe du rachat de la gare, qui devrait se concrétiser dans les mois à venir par une collecte de fonds.

Quelques mots sur l'année écoulée : 

L'année 2017 a permis à l'association de relancer une campagne d'adhésions à travers le quartier. Une quinzaine de nouveaux adhérents nous ont rejoint en cours d'année.

Nous avons poursuivi nos consultations autour de la gare haute, après que la Ville nous ait informés qu'elle ne souhaitait pas participer au rachat ni à la restauration. Nous avons donc repris contact avec Grand Besançon Habitat, actuel propriétaire, pour évoquer les différentes pistes envisageables. Le rachat de la gare par l'association a été clairement évoqué et constitue aujourd'hui la piste privilégiée.

Les Journées du Patrimoine, en septembre, ont permis une mobilisation inédite des bénévoles de l'association (au nombre de 12) et du CCH, afin d'ouvrir aux visites les deux gares du Funiculaire et proposer une animation ludique à l'évitement central. 

Quelques mots sur l'année à venir 

L'année à venir sera placée sous le signe de la poursuite des actions engagées l'an dernier, dont la plupart sont encore en cours. 

La campagne d'adhésions, via la distribution de plaquettes de l'association dans le quartier, reprendra dans les tout prochains jours. Plusieurs bénévoles sont actuellement mobilisés sur cette opération. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous venir en aide !

Nous poursuivons actuellement nos réflexions sur la mise en place d'une opération de crowdfunding (ou financement participatif) visant à financer le rachat de la gare haute. Nous espérons lancer la collecte avant l'été, de manière à la clôturer en septembre, avec les Journées du Patrimoine.

Nous serons présents sur les gares du Funiculaire lors des Journées du Patrimoine. Dans ce cadre, il sera fait appel aux bonnes volontés des uns et des autres. 

Un projet d'installation d'un parcours photo, le long du sentier de l'Aiguille, a par ailleurs été soumis à la Ville. Il reprend une série d'images prises l'an dernier au Funiculaire, dans le style "UrbEx" (exploration urbaine).

 

Le nouveau Conseil d'Administration

Un membre a démissioné, deux membres se sont présentées, ce qui porte l'effectif du CA à 7 personnes : 

- Patrick DIGNAC

- Michel ROUGE

- Alexandre JURY

- Daniel ORCEL

- Jean-Bernard LEMOINE

- Léa BOTTAGISI (élue en 2018)

 

Le montant de la cotisation

Le montant de la cotisation 2018 reste inchangé. Il s'élève à 10 euros. L'appel à cotisation sera prochainement adressé aux adhérents.

Télécharger le compte-rendu complet de l'AG

Les commentaires sont fermés.