Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'histoire du Funiculaire

  • Compte-rendu du Conseil d'administration du 24 juin

    Permalien

    Notre dernier conseil d'administration s'est réuni le 24 juin dernier, à la maison de quartier des Prés-de-Vaux. Il a permis d'élire le nouveau Bureau de l'association, préparer les prochaines Journées du Patrimoine et évoquer les dossiers en cours, notamment l'étude de faisabilité pour la restauration du Funiculaire. 

    Composition du nouveau Bureau :

    • Alexandre JURY, Président
    • Patrick DIGNAC, Vice-Président
    • Michel ROUGE, Trésorier
    • Christophe GRAS, Secrétaire

    Financement de l'étude technique de faisabilité :

    Lire la suite

  • Un rendez-vous décisif pour la poursuite de nos actions !

    Permalien

    Le 14 novembre, Alexandre JURY, président de l'association et Patrick DIGNAC, secrétaire, ont rencontré Patrick AYACHE, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté en charge du Tourisme. Il ressort de cette entrevue que la Région se dit prête à s'investir à nos côtés pour soutenir financièrement un projet global de réhabilitation et d'exploitation touristique du Funiculaire !

    Concrètement, nous mandaterons dans les prochains mois un cabinet spécialisé et financerons une étude de faisabilité visant à connaître très précisément les coûts de remise en état du Funiculaire ainsi que les coûts d'exploitation. Ce chiffrage, qui n'a jamais été effectué, sera l'occasion de présenter clairement un projet global de valorisation du Funiculaire.

     

    Lire la suite

  • Plus que quelques jours pour participer à la collecte !

    Permalien

    Notre association a fait appel à la plateforme Dartagnans pour mener à bien le rachat et la restauration de la gare haute du Funiculaire, actuellement inoccupée. La collecte de fonds, en ligne depuis le 7 septembre, se terminera dans quelques jours... Soutenez le projet et participez à la collecte !

     

    Comment devenir donateur ?

    Rien de plus simple ! Il suffit pour cela de vous rendre sur le site de Dartagnans :

    Collecte de fonds pour la gare haute

    Notre association étant reconnue d'intérêt général, des déductions fiscales d'une partie de vos dons est possible.

    Des contreparties seront proposées aux donateurs les plus généreux ! Pour tout savoir sur la collecte, rendez-vous sur le site de Dartagnans.

     

    Notre projet pour la gare haute