Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compte-rendu du Conseil d'administration du 25 novembre

Permalien

Notre dernier conseil d'administration s'est réuni le 25 novembre dernier, à la maison de quartier des Prés-de-Vaux. Il a permis d'élire les dossiers en cours pour cette fin d'année : retour sur les JEP, étude de faisabilité, contacts avec les candidats pour les municipales et projet de parcours urbain en 2020.

 

Etude de faisabilité pour la restauration du Funiculaire

La région Bourgogne-Franche-Comté a accepté de financer 50 % TTC de l'étude de faisabilité technique et touristique pour l'exploitation du Funiculaire. C'est une excellente nouvelle ! Des contacts sont en cours avec des élus de la communauté urbaine Besançon Métropole et du département du Doubs pour un complément de financement de l'étude. Ces collectivités seront prochainement sollicitées.

Contacts avec plusieurs candidats aux élections municipales

Plusieurs candidats aux élections municipales de mars 2020 ont été rencontrés, parmi lesquels Eric Alauzet (LREM), Nicolas Bodin (liste PS-EELV), Ludovic Fagaut (LR). Ils ont globalement montré de l'intérêt pour notre projet, posant de nombreuses questions, parfois très précises ("combien de personnes faut-il pour faire fonctionner le funiculaire, combien d'heures par jour..."). Certains se sont engagés à mener les études de faisabilité dans le cadre d'un plan de développement des transports. Des dossiers de présentation de la situation leur ont été remis par l'association.

CCH - Journées du Patrimoine

Le conseil d'administration est également revenu sur les animations des dernières Journées du Patrimoine, menées en partenariat avec le CCH Brégille-Prés-de-Vaux-Clairs-Soleils-Vareilles. Les animations ont connu une belle affluence, estimée entre 600 et 800 visiteurs sur une journée et demie. Le CCH a par ailleurs accepté de financer la réfection des panneaux de présentation du Funiculaire, en place dans la gare basse depuis 2010. Cette réfection sera entreprise en 2020.

Projet de parcours sonore autour du Funiculaire

Laura Martinez, doctorante en communication à l'Université de Franche-Comté, invitée par le CA, présente un proposition de parcours sonore autour du Funiculaire, basé entre autres sur des témoignages, qui pourrait être mis en place dans le cadre de ses travaux de recherche. Cette action pourrait être menée en partenariat avec Radio Campus, et prendre forme d'ici l'été 2020. Des précisions complémentaires sur le déroulé seront apportées en janvier.

Pour plus d'informations, lire le compte-rendu détaillé du CA.

Écrire un commentaire

Optionnel