Réunion avec M. le Maire
Bref compte-rendu de notre réunion avec Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon, le 21 mars 2006 :
M. le Maire nous a en grande partieconfirmé les propos de M. Boyer il y a quinze jours, à savoir que nous sommes d'accord sur la nécessité de sauvegarder le Funiculaire de Bregille. M. Fousseret nous a officiellement confirmé qu'il n'y avait aucun projet de démolition et nous a assuré qu'il n'y aurait aucune modification du Plan Local d'Urbanisme.
Notre projet de restauration (voir ci-dessous) peut donc suivre son cours. Nous devrions pouvoir commencer les premiers travaux d'entretien et consolidations urgentes d'ici la fin de l'année.
Nous pouvons également entamer la procédure d'inscription de certaines parties du Funiculaire sur l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques (il nous fallait pour cela l'accord du propriétaire, donc de la Ville) auprès de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Franche-Comté.
Voilà donc d'excellentes nouvelles en perspective pour l'Association. Pour consulter notre projet, présenté lors de cette réunion, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous:
http://lesamisdufuniculaire.hautetfort.com/files/dossier_presse_1_.pdf
(ce lien est accessible en permanence sur la page d'accueil dans la colonne de gauche)