Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La gare haute, bientôt occupée par l'association ?

Permalien

Fruit de longues négociations et de nombreux échanges avec LogeGBM, bailleur social propriétaire des lieux et de la Ville, l'avenir de la gare haute du Funiculaire, inoccupée depuis 2016 semble enfin s'éclaircir. Le 2 juin dernier, nous avons présenté en Assemblée générale un projet visant à récupérer une partie des locaux. 

Concrètement, il s'agirait pour l'association de récupérer une partie du rez-de-chaussée ainsi que la salle de la machinerie en sous-sol (c'est à dire, les locaux qui étaient utiles au fonctionnement du Funiculaire). Le reste du bâtiment 1er et 2è étage) serait rendu à sa vocation initiale de logements, restaurés.

Pour parvenir à cette fin, plusieurs options ont été proposées à notre association par le propriétaire LogeGBM, allant du rachat des locaux à une location, avec ou sans option travaux réalisés par le bailleur. L'option location, qui semble la plus soutenable financièrement, a été retenue par les adhérents le 2 juin, conduisant le CA à travailler sur ce scénario d'ici la fin 2025. Les travaux seront programmés par le bailleur courant 2026.

Nous avons accueilli ces propositions avec grand intérêt qui, bien qu'elles ne concernent pas une remise en fonctionnement de l'ensemble, constituent selon nous un jalon important dans le projet visant à faire revivre cette gare haute et, à terme, le Funiculaire. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de ce dossier !

WP_20160229_10_16_40_Pro.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel