Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Pour noël, offrez-vous les Mémoires de Bregille !

 

comité quartier.jpg

Voilà une excellente idée cadeau pour offrir à vos proches, Bisontins ou Brégillots, en cette période de fêtes. Le livre Mémoires de Bregille, réalisé par le Comité de Quartier, est en effet paru il y a quelques jours aux éditions Cêtre. Piloté par la commission "citoyenneté et solidarité", il a nécessité trois ans de travail, recherches historiques et rencontres de témoins du quartier.

De nombreux thèmes ou éléments liés au quartier y sont évoqués : Salins de Bregille, gare de la Mouillère, villas, château de la Juive et bien sûr... le Funiculaire. Le chapitre spécialement consacré au Funiculaire, d'un volume assez conséquent (20 pages) a été réalisé en collaboration avec notre association et prend pour base le texte que nous avions réalisé lors de la conférence Le Funiculaire : Histoire et perspectives du 18 janvier 2006.

Le livre est vendu par le Comité de quartier de Bregille au prix de 23 euros. Il est disponible à la maison de quartier de Bregille, 8 bis chemin des Monts de Bregille du Haut à Besançon. Pour plus de renseignements : 03.81.61.70.37.

Nous profitons de l'occasion pour vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

A. Jury, président

Les commentaires sont fermés.