Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Lumière sur la gare...

ombres et lumières en gare basse.JPG
C'est fait ! Les travaux de mise en lumière de la gare basse ont été achevés vendredi 11 septembre. L'éclairage est dorénavant opérationnel, et fonctionnera tous les soirs jusqu'à minuit.

Par cette réalisation, la gare basse du Funiculaire s'ajoute donc à la liste des monuments bisontins bénéficiant d'une illumination nocturne, renforçant l'attrait patrimonial du site ainsi que sa sécurisation. Notons également que cette mise en lumière concerne un site en dehors du centre-ville, fait plutôt rare à Besançon.

Comme nous l'avions annoncé sur il y a peu, cette illumination sera l'occasion pour notre association de jouer les prolongations lors des Journées du Patrimoine samedi prochain. Il sera en effet possible de visiter le Funiculaire jusqu'à 21 heures, et de suivre une visite guidée à 20 heures, en plus des trois autres visites proposées dans la journée et des animations théâtrales. Il ne reste qu'à espérer que la météo nous soit favorable...
la gare illuminée 2.JPG
Cette mise en lumière, rappelons-le, constitue la première phase de travaux d'aménagements des abords de la gare, qui se poursuivront avec l'aménagement de la bande de terrain situé derrière le transformateur électrique.

Voici quelques détails du dispositif :

la gare illuminée.JPG spot encastre.JPGspot 2.JPGlumière intérieur.JPGvue arriere.JPG
Le projet de signalétique intérieure de la gare, que nous avions détaillé dans une précédente note, est actuellement bien avancé et devrait aboutir dans les mois à venir. En attendant, à plus long terme, la réfection des clôtures le long de la voie ferrée...

Les commentaires sont fermés.