Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Permalien Pin it!

    La passerelle de la Mouillère fait peau neuve

    passerelle_sm.jpg

    Dernier vestige de l'ancienne gare de la Mouillère érigée en 1884, la passerelle de la Mouillère, située sur les terrains SNCF qui longent la voie ferrée à proximité du Funiculaire, va être entièrement restaurée.

    Mal entretenue depuis des années, l'élégante passerelle en bois et fer forgé qui enjambe les voies de la ligne TER Besançon-La Chaux-de-Fonds  faisant ainsi la jonction entre le boulevard Diderot et la rue de l'Avenir, a été démontée il y a quelques jours pour subir une restauration complète. 

    Depuis des années, son utilisation était minime pour diverses raisons  : mauvais état des marches d'escalier, proximité du passage à niveau... Elle offre toutefois au promeneur curieux qui s'y aventure un beau panorama sur la citadelle, et permet d'enjamber les voies ferrées lors du passage d'un train. 

    Pourtant, nous avions imaginé il y a peu la possibilité, dans le cadre du projet de réhabilitation et de valorisation des abords du Funiculaire, de conserver et de valoriser cet ouvrage de la fin du XIX° siècle qui aurait pu trouver sa place au sein d'un "Espace Belle Epoque". Croyant un temps qu'elle avait été démontée pour être démolie, nous nous réjouissons donc de cette opération qui contribue à la valorisation des abords du Funiculaire.

    A. Jury, Président de l'AFB