Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Notre sortie "Funiculaires"... en images !

 

sorties,besançon,association,autres funiculaires,neuchatel,animations,visites

En attendant le montage de la vidéo, qui sera présentée lors des Journées du Patrimoine en septembre prochain, voici quelques images de notre sortie du 22 mai à Neuchâtel...

Au total, cinquante-deux adhérents et sympathisants (Bisontins, riverains ou anciens utilisateurs du Funiculaire, passionnés de chemins de fer et remontées mécaniques... et même quelques amis du Funiculaire de Barèges (Hautes-Pyrénées) venus spécialement pour l'occasion !) ont participé à notre sortie dans une ambiance festive et conviviale.

Cette visite, très instructive, a permis de découvrir trois installations relativement différentes : d'abord, le Fun'ambule, inauguré en 2002, présente l'exemple d'une installation urbaine souterraine moderne et sophistiquée. La ligne Ecluse-Plan, quant à elle, offre une exemple plus classique d'une ligne de ville permettant de gagner les hauteurs d'un quartier résidentiel comparable à Bregille ; enfin, le Funiculaire de La Coudre-Chaumont (le plus impressionnant par son dénivelé de 500 mètres) incarne par exellence la ligne touristique dédiée aux sports et aux loisirs.

Toujours dans une optique patrimoniale, la visite du Laténium, musée archéologique de Neuchâtel, qui dispose de collections exceptionnelles et remarquablement mises en valeur dans un cadre contemporain, a également été très appréciée. 

Nous vous remercions de votre participation et vous donnons rendez-vous l'an prochain pour de nouvelles aventures... Et si vous aussi avez pris quelques beaux clichés de cette sortie, n'hésitez pas à nous les envoyer pour enrichir notre album !

A. Jury, Président

Commentaires

  • Merci Alexandre pour ce beau week end plein de belles découvertes!
    Amicalement.
    Jean-Louis et Aline.

Les commentaires sont fermés.