Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Inscription du Funiculaire aux Monuments Historiques : c'est officiel !

monuments historiques,besançon,association,histoire,drac

Nous avons le plaisir de vous informer que notre Funiculaire est désormais officiellement inscrit aux Monuments Historiques.

Initiée à la demande de l'association en janvier 2007, la procédure d'inscription du Funiculaire avait été soumise à la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites (DRAC de Franche-Comté), qui avait émis un avis favorable en juin 2010.

Dernière étape de la procédure, l'arrêté portant inscription du Funiculaire aux Monuments Historiques a été signé par le Préfet de Franche-Comté le 27 janvier dernier et publié au Recueil Normal n°7 le 17 février. La protection concerne la gare basse (située rue du Funiculaire), la gare haute et la machinerie (situées chemin des Monts de Bregille du Haut) ainsi que la voie ferrée.

Cette décision a été récemment notifiée aux propriétaires du Funiculaire, à savoir la Ville de Besançon (gare basse et voie ferrée) et Grand Besançon Habitat (gare haute et machinerie). 

Vous pouvez consulter l'arrêté d'inscription en cliquant ici.

A. Jury, Président 

Les commentaires sont fermés.