Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etude de faisabilité : démarrage imminent !

Permalien

Remise en place de la voiture 2 dans la gare basse restaurée, en 2007

Nous y travaillons depuis près de 3 ans, elle est désormais sur les rails ! L'étude de faisabilité d'une remise en fonctionnement du Funiculaire démarrera dans les prochaines semaines ! Cofinancée par notre association, la Ville de Besançon et la Région Bourgogne-Franche-Comté, elle permettra d'établir un diagnostic précis et un chiffrage d'une remise en marche du Funiculaire. Une étape essentielle dans notre projet. 

Pour ce faire, nous avons fait appel à TIM ingénierie, une des rares entreprises françaises spécialisées dans les remontées mécaniques et habilitée à diagnostiquer ce type d'appareil. Des ingénieurs seront prochainement accueillis à Besançon sur le site du funiculaire pour expertiser l'existant afin de réaliser le diagnostic.

Affaire à suivre, donc... 

Commentaires

  • vous pourriez indiquer dans vos références les dix pages que j'ai consacrées au funiculaire dans mon ouvrage "Besançon sur les rails" paru en 2011 aux editions Sutton et qui peut encore etre demandé en librairie, à "A la page" notamment Merci Cordialement
    GF
    Je suis avec intérêt les discussions sur la réouverture possible

Écrire un commentaire

Optionnel