Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cent ans de Funiculaire à Besançon : ça démarre lundi!

Permalien
7a75df9e676c0bc700434096c586bb3a.jpg

Comme nous l'avions annoncé sur ce blog début décembre, l'exposition "Cent ans de Funiculaire à Besançon" démarrera lundi prochain à la BU Lettres et Sciences Humaines (30-32, rue Mégevand) et se poursuivra jusqu'au 29 février, avant d'investir la Médiathèque Pierre Bayle du 8 au 28 avril.

Une part importante de cette manifestation sera consacrée à l'historique de ce moyen de transport cher aux Bisontins. Les aspects techniques du Funiculaire seront également évoqués. Enfin, un espace spécifique sera consacré aux témoignages de personnes ayant connu le Funiculaire (uniquement à la médiathèque).

Outre ce contenu, des documents d'archives seont présentés, ainsi que des objets ayant trait à l'histoire du Funiculaire (cartes postales, tickets...). La maquette réalisée par Rail Miniature 25 sera également exposée (en avril uniquement).

Plusieurs animations seront porposées autour de l'exposition : une conférence "Funiculaires d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourdhui" sera animée par Jean-Bernard Lemoine, ex membre de la Commission supérieure des Monuments historiques, de même que des visites de la gare basse et une visite sur la thématique de Besançon-les-Bains, animée en partenariat avec l'Office du Tourisme et des Congrès de Besançon.

Vous pouvez contribuer à la réalisation de l'exposition en apportant votre témoignage!

Vous avez connu le Funiculaire? Vous l'avez emprunté? Vous aimeriez le revoir sur les rails?

Votre témoignage nous intéresse!

Merci de prendre contact avec l'Association...

Alexandre JURY, président

Commentaires

  • Oui je connais le "Funi" de bregille !
    Né à BESANCON en 1940, j'ai habité chez mes parents à ST CLAUDE jusqu'en 1957 .... pour arriver rue Emile PICARD en 1957
    Suite à mon mariage en 1964, j'ai quitté Bregille. Je revenais de temps en temps faire une petite visite à mes parents (mère décédée en 1971, père en 1976)
    J'aimais beaucoup le funiculaire, même si je ne l'empruntais pas énormément puisque mes déplacements se faisaient à l'époque en bicyclette
    Que de merveilleux souvenirs
    Bravo pour votre initiative

Les commentaires sont fermés.