Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Permalien Pin it!

    Rendez-vous sur France Bleu mardi à partir de 11h20

     

    53c81ebc003b488be0ee80d734bc8ea1.jpgPour la deuxième fois en moins d'un mois, nous avons le plaisir de vous donner rendez-vous sur France Bleu Besançon mardi 5 février à partir de 11h20, dans l'émission "Toutes les routes mènent à Dom", animée par Dominique MORIZE;

    Le principe de l'émission est simple : il s'agit pour les auditeurs de résoudre une énigme à partir de données divulgées par Dominique MORIZE qui se trouve en direct d'un lieu de Franche Comté. Mardi prochain, l'énigme sera donc donnée en direct depuis la gare basse du Funiculaire... Premier indice!

    Pour atteindre le site de France Bleu, cliquez ici

     

  • Permalien Pin it!

    Cent ans de Funiculaire à Besançon : ça démarre lundi!

    7a75df9e676c0bc700434096c586bb3a.jpg

    Comme nous l'avions annoncé sur ce blog début décembre, l'exposition "Cent ans de Funiculaire à Besançon" démarrera lundi prochain à la BU Lettres et Sciences Humaines (30-32, rue Mégevand) et se poursuivra jusqu'au 29 février, avant d'investir la Médiathèque Pierre Bayle du 8 au 28 avril.

    Une part importante de cette manifestation sera consacrée à l'historique de ce moyen de transport cher aux Bisontins. Les aspects techniques du Funiculaire seront également évoqués. Enfin, un espace spécifique sera consacré aux témoignages de personnes ayant connu le Funiculaire (uniquement à la médiathèque).

    Outre ce contenu, des documents d'archives seont présentés, ainsi que des objets ayant trait à l'histoire du Funiculaire (cartes postales, tickets...). La maquette réalisée par Rail Miniature 25 sera également exposée (en avril uniquement).

    Plusieurs animations seront porposées autour de l'exposition : une conférence "Funiculaires d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourdhui" sera animée par Jean-Bernard Lemoine, ex membre de la Commission supérieure des Monuments historiques, de même que des visites de la gare basse et une visite sur la thématique de Besançon-les-Bains, animée en partenariat avec l'Office du Tourisme et des Congrès de Besançon.

    Vous pouvez contribuer à la réalisation de l'exposition en apportant votre témoignage!

    Vous avez connu le Funiculaire? Vous l'avez emprunté? Vous aimeriez le revoir sur les rails?

    Votre témoignage nous intéresse!

    Merci de prendre contact avec l'Association...

    Alexandre JURY, président