Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Le Funiculaire investit Wikipédia !

funiwikipedia.jpg

Dans le cadre de la promotion de notre action autour du Funiculaire, il nous paraissait important de réaliser un article conséquent sur Wikipédia, l'encyclopédie libre la plus populaire. Depuis plus d'un an, il existait en effet une page consacrée au Funiculaire de Bregille, réalisée  par des amateurs de chemin de fer dans le cadre du portail Ferrovipédia. Il s'agissait d'une page "minimale", contenant peu d'informations en dehors des dates de mise en service et de fermeture, et quelques caractéristiques techniques.

Grâce à notre intervention, l'article a été enrichi, et le lecteur a désormais accès à de nombreuses informations comme un historique simplifié (basé sur notre travail de recherches), des liens externes, des images provenant de notre fonds (libres de droits) et, bien sûr, un lien qui le redirige vers notre blog.

Il met ainsi à la disposition du plus grand nombre une sorte de "fiche synthétique"  sur l'histoire du Funiculaire et des actions de notre association, ce que nous ne pouvons vous proposer sur ce blog, consacré avant tout à l'actualité au jour le jour.

Il est bien entendu possible de faire une contribution et d'enrichir le contenu disponible dans cet article, de rajouter des images ou autres informations utiles, ce que nous vous invitons à faire.

Vous pouvez consulter cet article en cliquant directement sur l'image ou ici.

Les commentaires sont fermés.