Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Journées Européennes du Patrimoine : demandez le programme !

 les-journees-du-patrimoine-2010.jpgPour leur 27ème édition, les Journées Européennes du Patrimoine qui se dérouleront partout en France les 18 et 19 septembre 2010 auront pour pour thème « Les Grands Hommes ». 

gare basse.JPG

A cette occasion, notre association proposera de nombreuses animations autour du Funiculaire, pour la cinquième année consécutive. Visites commentées, panneaux signalétiques imagés permettront au public de découvrir (ou redécouvrir) notre Funiculaire, qui rejoindra prochainement la liste des édifices bisontins inscrits aux Monuments Historiques.

Ces Journées seront également l’occasion de vous présenter un bref bilan de nos actions entreprises depuis le début de l’année 2010 et de permettre un moment d’échanges constructif. Nous profiterons de cette occasion pour vous présenter l’avancement de notre projet de livre sur l’histoire du Funiculaire dont la mise en forme est actuellement en cours, ainsi que la signalétique permanente qui prendra place dans la gare à compter de ces deux jours. Aussi aurons-nous le plaisir de vous accueillir en gare basse du Funiculaire autour d’un verre de l’amitié le samedi 19 septembre, à partir de 19h.

Pour toute information ou réservation concernant les visites guidées, vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 24 19 04 41 ou par mail (funibregille@yahoo.fr). Voici le programme :

Samedi 18 septembre 2010

De 14h à 21 h : Ouverture de la gare basse, visites libres des intérieurs (exposition, vidéo, etc.)

14h30, 16h, 17h30 et 19h30 : visites commentées (historique + technique, durée : 1h15) en gare basse et le long de la voie ferrée.

A partir de 19h : Présentation du projet de livre sur l’histoire du Funiculaire (verre de l’amitié, présentation du projet, échanges)

Dimanche 19 septembre 2010

De 11h à 19 h : Ouverture de la gare basse, visites libres des intérieurs (exposition, vidéo, etc.) 

11h, 14h30, 16h et 17h30 : visites commentées (historique + technique, durée : 1h15) en gare basse et le long de la voie ferrée.

(Toutes ces animations sont gratuites. Réservation recommandée pour les visites guidées)

Dans l’attente de vous rencontrer lors de ce rendez-vous incontournable, recevez, chers Amis du Funiculaire, nos salutations associatives.

Alexandre JURY, Président

Les commentaires sont fermés.