Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Permalien Pin it!

    Inscription du Funiculaire aux Monuments Historiques : c'est officiel !

    monuments historiques,besançon,association,histoire,drac

    Nous avons le plaisir de vous informer que notre Funiculaire est désormais officiellement inscrit aux Monuments Historiques.

    Initiée à la demande de l'association en janvier 2007, la procédure d'inscription du Funiculaire avait été soumise à la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites (DRAC de Franche-Comté), qui avait émis un avis favorable en juin 2010.

    Dernière étape de la procédure, l'arrêté portant inscription du Funiculaire aux Monuments Historiques a été signé par le Préfet de Franche-Comté le 27 janvier dernier et publié au Recueil Normal n°7 le 17 février. La protection concerne la gare basse (située rue du Funiculaire), la gare haute et la machinerie (situées chemin des Monts de Bregille du Haut) ainsi que la voie ferrée.

    Cette décision a été récemment notifiée aux propriétaires du Funiculaire, à savoir la Ville de Besançon (gare basse et voie ferrée) et Grand Besançon Habitat (gare haute et machinerie). 

    Vous pouvez consulter l'arrêté d'inscription en cliquant ici.

    A. Jury, Président