Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Quelques indices pour notre jeu-concours...

voiture 2 cabine.jpg

Comme promis, voici quelques indices qui vous permettront de trouver la réponse à notre jeu-concours des Journées du Patrimoine "quelle est la distance parcourue par le Funiculaire durant son histoire ?"

Plusieurs éléments vous permettront de trouver la réponse à ce jeu :

- Tout d'abord, la période de référence de fonctionnement du Funiculaire. Combien de temps le Funiculaire a-t-il fonctionné? 

- Ensuite, la distance parcourue au cours de chaque voyage, soit la longueur de la ligne. Quelle est la longueur de la ligne du Funiculaire?

- Enfin, le nombre moyen de voyages effectué chaque jour par le Funiculaire. 

Avec ces éléments, que vous retrouverez sur place lors des visites, vous pourrez estimer facilement la distance moyenne parcourue par chacune des deux voitures du Funiculaire

Bien entendu, ce chiffre constitue une estimation moyenne et non le kilométrage exact parcouru par chaque véhicule et ne tient pas compte d'éventuels arrêts de service ou de voyages supplémentaires organisés en cas de forte affluence.

Des bulletins de participation et une urne seront à votre disposition dans notre stand ce week-end devant la gare basse, samedi de 14 h à 19 h et dimanche de 11 h à 18 h.

Le gagnant du jeu sera tiré au sort dimanche soir parmi les bonnes réponses (à défaut, la réponse la plus proche de notre estimation sera retenue) et remportera un GPS !

Photo © Patrick Fourneret 2007 

Les commentaires sont fermés.