Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Journées du Patrimoine : soyez curieux, soyez savants !

La Jeunesse sera au cœur de l’édition 2017. L’occasion de découvrir de nouvelles animations au Funiculaire pour le jeune public... Venez nombreux et en famille !

Tout comme en 2016, nous aurons le plaisir de vous accueillir dans les deux gares du Funiculaire. La présence en gare haute nous permettra de vous présenter l’avancée de nos réflexions quant à l’avenir du site, pour lequel nous nous travaillons en lien étroit avec Grand Besançon Habitat (actuel propriétaire des lieux). Bien entendu, la machinerie et la gare basse seront ouvertes aux visites.

« Soyez curieux, soyez savants ! »… Tel est le nom de notre nouvelle animation ciblée pour le jeune public. A l’évitement central, une installation sur les rails permettra d’expliquer aux enfants (et aux autres) le croisement des voitures.

Partenaire régulier de notre association, le Conseil Consultatif d’Habitants (CCH) sera présent sur notre stand en gare haute et présentera ses activités.

Le programme et les horaires : 

Samedi 16 septembre : 

En gare basse :

Ouverture de la gare de 14h à 18h. Visites libres. Visite commentée de la gare basse à 14h30, 16h00.

En gare haute : 

Ouverture de la gare de 14h à 18h. Visite sde la machinerie en continu (se présenter sur le stand de l'Association / CCH devant la gare).

A l'évitement central :

Animation "Soyez curieux, soyez savants" de 14h à 18h : installation sur les rails permettant d'expliquer le croisement des voitures du Funiculaire.

 

Dimanche 17 septembre : 

En gare basse :

Ouverture de la gare de 11h à 19h. Visites libres. Visite commentée de la gare basse à 11h00, 14h30, 16h00, 17h30.

En gare haute : 

Ouverture de la gare de 11h à 19h. Visite sde la machinerie en continu (se présenter sur le stand de l'Association / CCH devant la gare).

A l'évitement central :

Animation "Soyez curieux, soyez savants" de 11h à 19h : installation sur les rails permettant d'expliquer le croisement des voitures du Funiculaire.

Pour nous trouver : 

Gare basse : 2B, rue du Funiculaire

Gare haute : 3, chemin des Monts de Bregille du Haut

Evitement central : sentier de l'Aiguille / rue Jérôme Brochet

 

Commentaires

  • Bonjour et Merci pour cette information.
    ...Juste une correction à apporter au texte ci-dessus.
    Le "s" de "visites" a glissé sur le de qui suit....
    Attention au déraillement !
    Cordialement.
    Hervé.

  • Bonjour,
    Je suis intéressée par l'animation "Soyez curieux, soyez savant" à l'évitement central. Je suis surprise qu'il ne soit pas mentionné dans la brochure "officielle" des journées du patrimoine. Faut-il réserver? La dame à l'accueil téléphonique de l'office du tourisme de Besançon n'était au courant de rien...Cordialement,
    AL Roy

  • Bonjour,
    Il n'y a, en effet, pas besoin de réserver pour cette animation qui se déroulera sur la voie du Funiculaire, à l'évitement central.
    Cette animation ayant été ajoutée tardivement dans notre programme, elle n'a malheureusement pas pu être ajoutée à temps dans la brochure de l'Office de Tourisme.
    Bien cordialement,

Écrire un commentaire

Optionnel