Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Mise en valeur des abords de la gare basse : du nouveau

Fidèles à notre mission, nous avons alerté la municipalité, fin 2017, sur plusieurs éléments de nature à mieux valoriser la gare basse du Funiculaire, que nous utilisons pour nos animations depuis plus de 10 ans. Nous sommes heureux de vous annoncer que cette demande est en passe d'être entendue !

Nos demandes portaient essentiellement sur deux points :

L'arbre qui borde la gare basse sur la droite

Nous constatons depuis longtemps que la croissance de cet érable, qui a élu domicile près de la gare, occasionne une dégradation du bâtiment (présence de mousse sur les tuiles de la toiture, pourtant refaites à neuf en 2007). Par ce courrier, la municipalité nous informe que les Services Techniques et Espaces Verts interviendront très prochainement pour assurer une taille de l'arbre, ainsi qu'un nettoyage de la toiture de la gare.

Mauvais état des clôtures derrière la gare basse

Le second point concerne les clôtures situées entre la gare basse et le chemin de l'Aiguille, dont nous déplorons depuis plusieurs années l'état (poteaux rouillés hors d'âge, trous dans le grillage...). Sur ce point, la Ville missionnera prochainement ses services pour étudier la faisabilité d'une réfection de la clôture. La voie du Funiculaire étant, comme tout l'ensemble, protégée au titre des Monuments Historiques, ce dossier sera traité en lien avec les services concernés à la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC).

Nous vous tiendrons bien sûr informés des suites dès que nous aurons de plus amples informations.

Écrire un commentaire

Optionnel