Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une année 2019 en mode projet !

Permalien

Le Funiculaire de Bienne-Evilard (Suisse) © André Würgler

C'est en mode projet que démarre cette nouvelle année pour notre Funiculaire, après un second semestre 2018 riche en événements et rencontres décisifs pour la poursuite de notre action. L'occasion de rappeler que notre combat pour sa renaissance est plus que jamais d'actualité et porteur d'avenir. Belle année 2019 à tous et longue vie à notre Funi ! 

Dans les jours/semaines qui viennent, nous finaliserons en effet le cahier des charges pour l'étude de faisabilité de réhabilitation du Funiculaire et son positionnement touristique au cœur de l'agglomération bisontine. Soutenue par la Région Bourgogne-Franche-Comté, cette étude permettra enfin de formaliser un projet crédible pour ce Funiculaire, tant financièrement qu'économiquement. Elle pourra par ailleurs servir de base à un tour de table des financeurs potentiels du projet, publics et privés. 

Nous consacrerons donc une part importante de notre énergie, en 2019, à ce projet de réhabilitation qui constitue l'essence même de notre action. Comme chaque année, nous assurerons l'animation du site lors des Journées européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre. 

Nous reviendrons régulièrement vers vous pour communiquer autour de ces projets en fonction de leur avancement et bien sûr, lors de notre Assemblée générale qui se tiendra vraisemblablement courant mars. 

A. JURY, président

Commentaires

  • Sans doute Jacques GROSPERRIN ("je déploierai toute mon énergie pour la remise en service du Funiculaire...") a t-il maintenant d'autres préoccupations pour ne pas figurer sur la liste des donateurs !

Écrire un commentaire

Optionnel