Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Monuments Historiques : passage en commission repoussé

Une fois de plus, la présentation du dossier de protection du Funiculaire devant la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites (DRAC de Franche-Comté), a été repoussée. Le prochain passage en commission est attendu en mars 2010.

En effet, les dossiers de protection des immeubles situés sur les quais au centre-ville de Besançon ont été examinés prioritairement par la DRAC. Il semblerait par ailleurs que le projet de tramway, dont le tracé par les quais est actuellement à l'étude, ne soit pas étranger à ce changement de calendrier.

Pour connaître la délibération sur l'inscription du Funiculaire aux Monuments historiques, il faudra donc attendre  la prochaine commission régionale, programmée au mois de mars 2010.

Regrettant que l'issue de cette demande ait été une nouvelle fois repoussée, nous vous tiendrons informés des suites de ce dossier dès que nous en saurons davantage.

A. Jury, Président.

Les commentaires sont fermés.