Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Exposition sur le Fort Beauregard : plus que quelques jours pour en profiter

beauregard.jpg

Depuis fin septembre, cette exposition qui a pris place au Musée du Temps présente des projets d'architecture contemporaine du Fort de Beauregard et de ses abords, imaginés par des élèves de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville. Elle prendra fin dimanche 31 octobre.

Fait intéressant à signaler, la plupart des projets étudiants redonnent une grande importance au thermalisme sur ce site, à l'endroit même où l'architecte bisontin Maurice Boutterin avait imaginé, au début du XX ème siècle, la création d'un hôtel avec parc adjacent à destination de la clientèle des Bains Salins de la Mouillère, argument de poids qui sera utilisé par Emile Picard pour prouver l'utilité de son projet de funiculaire en 1905-1908. Notons également que cette exposition est organisée  dans le cadre de l'inscription des fortifications de Vauban sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Parmi les animations proposées, un atelier "jeune public" pour les 7 à 14 ans de construction d'une place forte aura lieu samedi et dimanche à partir de 14h30 au Musée du Temps, (inscription au 03-81-87-81-50 du mardi au samedi de 9h15 à 12h et de14h à 18h, dimanche de 10h à 18h).

Une dernière visite guidée sur la réhabilitation du patrimoine historique bisontin se tiendra ce dimanche à 15 heures (prendre contact avec l'Office de tourisme et des congrès au 03-81-80-92-55 pour réservation, au plus tard 48 heures avant la visite).

Même s'il ne s'agit pour l'heure que de travaux d'étudiants (à ce sujet , lire notre note du 6 février 2010 en cliquant ici), nous nous réjouissons de cette initiative visant à valoriser la colline et le fort de Beauregard qui ne peut que favoriser l'avancement de notre cause.

A. Jury, Président.

Les commentaires sont fermés.