Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Besançon-les-Bains s'expose aux Archives municipales

BEsançon, mouillère, visites, histoire

"Un dimanche à Besançon-les-Bains", c'est le titre de l'exposition proposée jusqu'au 17 octobre par Les Archives municipales de Besançon, consacrée entre autres aux loisirs à l'époque du thermalisme bisontin. L'occasion pour nous de appeler que le Funiculaire faisait partie des équipements de loisirs construits en complément de la station thermale de la Mouillère.

Entre le Second Empire et le Front Populaire, l’espace urbain se transforme et le dimanche devient l’occasion de profiter de nouvelles distractions : promenades dans les parcs nouvellement aménagés, spectacles au théâtre ou au cirque, apparition du cinéma, développement des pratiques sportives, construction d’un établissement thermal, accompagné d’un casino et de deux nouvelles salles de spectacle…

Affiches, cartes postales, programmes de spectacles, guides touristiques, photographies permettent de faire revivre cette époque. À travers ces documents d’archives pour la plupart inédits, le public pourra découvrir des aspects insolites ou aujourd’hui oubliés des loisirs du début du siècle dernier.


L'exposition est accessible du mardi au samedi de 14h à 18h aux Archives municipales, rue de la Bibliothèque.

Visites guidées gratuites les samedis 26 septembre, 3, 10 et 17 octobre à 14h30 et 16h.

Visites guidées sur demande possibles les autres jours.

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site de l'office de tourisme : www.besancon-tourisme.com.

Pour une visite virtuelle de l'exposition, cliquez sur ce lien.

Les commentaires sont fermés.