Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Des Journées du Patrimoine placées sous le signe de la citoyenneté

Cette année, notre association vous accueillera au cœur de Bregille, devant la gare haute du Funiculaire ouverte pour la première fois au public … Venez nombreux !

Fruit d’une année de travail et de concertation avec Grand Besançon Habitat, l’ouverture de la gare haute constituera la principale nouveauté cette année, avec possibilité de visiter la machinerie du Funiculaire. La gare basse, bien sûr, restera ouverte aux visites.

 « Patrimoine et citoyenneté » est le thème national retenu pour ces Journées du Patrimoine. Cette édition nous permettra de mettre en avant l’engagement citoyen qui nous anime depuis plus de 10 ans pour faire revivre notre Funiculaire…Dans ce cadre, le Conseil Consultatif d’Habitant (CCH) sera également présent sur notre stand et présentera ses activités.

Appel à volontaires

Nous recherchons toujours quelques volontaires pour assurer des permanences sur le stand de l’Association et nous aider à installer le matériel nécessaire devant la gare haute : abri, tables, etc. Les personnes intéressé(e)s peuvent nous contacter par téléphone (06 17 30 86 12) ou par mail (funibregille@yahoo.fr).

Pour trouver la gare haute

Pour ceux qui ont des difficultés à trouver la gare haute, rien de plus simple. Il s'agit de la maison ci-dessous, située 3, chemin des Monts de Bregille du Haut à Besançon.

 

Le programme prévisionnel des Journées du Patrimoine

 

Samedi 17 septembre

De 14h à 19 h : ouverture des deux gares, visites libres de la gare basse. Visite de la machinerie en gare haute. Stand de l’association et du CCH en gare haute.

14h30, 16h : visites commentées (technique, durée : 1h) en gare basse.

 

Dimanche 18 septembre

De 11h à 19 h : ouverture des deux gares, visites libres de la gare basse. Visite de la machinerie en gare haute. Stand de l’association et du CCH en gare haute.

11h, 14h30, 16h et 17h30 : visites commentées (historique et technique, durée : 1h).

Commentaires

  • Bravo continuons! Je revois toujours notre funi souvent plein, femmes enceintes ou avec poussettes, surtout en fin d'après-midi. A un moment où on parle de convivialité, d'économie d'énergie, de proximité...bon ben faisons-le!

    jmj janod un ancien né rue du funiculaire qui se souvient des services rendus par ce moyen de transport certes pas à GV mais bien utile!

    Bien cordialement
    jm janod

Les commentaires sont fermés.