Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre assemblée générale en quelques mots

Permalien

Notre assemblée générale ordinaire, qui s'est tenue le lundi 8 avril, nous a permis de dresser un bilan de l'année 2018, de ses temps forts, puis de présenter le programme d'activités et les priorités pour l'année 2019 (lire ici le compte-rendu détaillé). Elle a aussi permis la nomination d'un conseil d'administration élargi, permettant de mener à bien les nombreux chantiers à venir... pour que vive notre Funiculaire !

Le programme d'activités 2019 en quelques mots :

Etudes de faisabilité pour la restauration du Funiculaire

Dans le prolongement de la collecte de fonds pour sauver la gare haute, et des contacts établis avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, l'étude de faisabilité pour la réhabilitation du Funiculaire fait partie des priorités 2019. Des contacts sont actuellement en cours avec des cabinets spécialisés dans la programmation d'équipements touristiques, et avec une entreprise spécialisé dans la construction / rénovation de remontées mécaniques.

L'étude sera financée en grande partie par la Région, le CCH et notre association. Objectif : obtenir une étude chiffrée fiable d'ici la fin de l'année afin de déclencher un tour de table auprès des financeurs potentiels. Elle sera également utile pour "inviter" la rénovation du Funiculaire dans la campagne des élections municipales début 2020.

Animations des deux gares

Comme les années précédentes, l'essentiel des animations sera concentré sur les Journées du Patrimoine, les 21 et 22 septembre prochains. Rappelons que l'an dernier, 800 personnes ont été accueillies par nos 14 bénévoles sur ces deux jours, dont 500 pour le seul dimanche après-midi. Ce temps fort de la rentrée reste donc une valeur sûre pour promouvoir le projet Funiculaire auprès du grand public. 

Sensibilisation / prospection

Les actions de sensibilisation des deux précédentes années ayant porté leurs fruits (nombre d'adhérents en forte hausse et renouvellement important), nous poursuivrons les actions de prospection dans les quartiers proches du Funiculaire, par la distribution de plaquettes de présentation de l'association. 2000 plaquettes seront prochainement imprimées. 

Le nouveau conseil d'administration

Le nouveau conseil d'administration se compose de 10 membres (4 nouveaux entrants), un record jamais atteint auparavant. Il est composé de Patrick DIGNAC, Michel ROUGE, Alexandre JURY, Léa BOTTAGISI, Daniel ORCEL, Benjamin GOIZET, Jean-Bernard LEMOINE, Pierre DAGUET, Gérald DEMOULIN, Christophe GRAS.

Appel à cotisation

Comme chaque année, l'assemblée générale a délibéré sur le montant de la cotisation, qui reste inchangé (10 euros). Un appel à cotisation sera donc prochainement lancé.

 

Consulter le compte-rendu de l'AG

Consulter le rapport moral et financier 2018 + programme 2019

Consulter le procès-verbal de l'AG

Écrire un commentaire

Optionnel