Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compte-rendu du Conseil d'administration du 24 juin

Permalien

Notre dernier conseil d'administration s'est réuni le 24 juin dernier, à la maison de quartier des Prés-de-Vaux. Il a permis d'élire le nouveau Bureau de l'association, préparer les prochaines Journées du Patrimoine et évoquer les dossiers en cours, notamment l'étude de faisabilité pour la restauration du Funiculaire. 

Composition du nouveau Bureau :

  • Alexandre JURY, Président
  • Patrick DIGNAC, Vice-Président
  • Michel ROUGE, Trésorier
  • Christophe GRAS, Secrétaire

Financement de l'étude technique de faisabilité :

Après sollicitation de cabinets et entreprises spécialisées, les coûts de l'étude de remise en fonctionnement s'élèvent à 10 800 € TTC pour l'étude technique, et 22 000 € TTC pour l'étude de positionnement touristique. Compte tenu des coûts, l'association recherche de financeurs en complément des aides de la Région (plafonnées à 50% du montant TTC). Un dossier de demande de subvention sera prochainement déposé à la Région ; le Département et Besançon Métropole (ex. CAGB) seront également sollicités.

Journées européennes du Patrimoine :

Le programme des Journées du patrimoine, qui se tiendront les 21 et 22 septembre, est actuellement en cours de finalisation. Hormis les animations habituelles (gare basse, gare haute, évitement central), il est évoqué la possibilité d'exposer, pour la première fois en gare haute, la maquette du Funiculaire réalisée par Rail Miniature 25, et d'organiser une animation musicale le dimanche après-midi en gare haute (chanson française). Les contacts sont en cours.

Distribution de plaquettes de l'association :

2000 nouvelles plaquettes de l'association viennent d'être imprimées. L'organisation de la distribution est en cours. Comme à chaque fois, toutes les bonnes volontés sont mises à contribution.

Pour plus d'informations, lire le compte-rendu détaillé du CA.

Écrire un commentaire

Optionnel