Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Livre sur l'histoire du Funiculaire : le projet prend forme

LettrePicard01.jpg

Première lettre d'Emile Picard évoquant son projet de Funiculaire, en 1899.
(c) Archives municipales de Besançon

Initié en 2009 dans le prolongement de l'exposition Cent ans de Funiculaire à Besançon, notre projet de livre sur l'histoire du Funiculaire entre désormais dans sa phase de mise en forme.

Comme M. le Maire nous l'avait indiqué lors de notre entrevue le 27 avril dernier, la Ville de Besançon a en effet répondu favorablement à notre demande de subvention pour la réalisation de cet ouvrage, qui permettra d'enrichir l'histoire bisontine et de faire (re)découvrir une partie de notre patrimoine lié à l'essor du thermalisme au tournant du XX° siècle. Ce financement permettra notamment d'assurer la mise en forme du livre, la phase rédactionnelle étant à l'heure actuelle bien avancée.

Les premières esquisses du livre devraient être présentées lors des prochaines Journées Européennes du Patrimoine, les 18 et 19 septembre prochains. Nous vous tiendrons informés en temps et en heure de cette présentation selon l'avancement de la rédaction.

Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler que nous sommes toujours à la recherche de documents anciens concernant l'histoire du Funiculaire : cartes postales, photos d'époque, témoignages d'anciens usagers, susceptibles d'enrichir et/ou d'illustrer le contenu de notre livre.

Les commentaires sont fermés.