Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Permalien Pin it!

    Le programme de l'année 2011

    bonne année 2011 funi.jpg

    Chères Adhérentes, chers Adhérents,

    Tout en vous présentant nos meilleurs voeux pour l'année 2011, nous avons le plaisir de vous présenter le programme de notre sixième année d'activité. Nouvelles visites guidées, sortie "funiculaires" à Neuchâtel, livre, projet de réhabilitation, autant d'actions qui permettront de faire vivre notre Funiculaire et de poursuivre le travail visant à sa remise en fonctionnement.

    Visites guidées régulières : nouvelle formule

    Première nouveauté de l'année, les visites guidées menées en partenariat avec l'Office de Tourisme ont été quelque peu revues. Jusqu'alors couplée avec le thermalisme, la visite du Funiculaire sera incluse à un parcours autour de la Mouillère, évoquant la transformation du quartier à l'époque industrielle. Deux visites sont d'ores et déjà programmées, les samedi 12 mars et 21 mai 2011 (heure à définir).

    Sortie « funiculaires » à Neuchâtel en mai 2011

    Dans le prolongement de la sortie "funiculaires" effectuée en 2009 à Evian-les-Bains et Thonon-les-Bains, une journée similaire sera proposée à Neuchâtel le dimanche 22 mai 2011. Au programme : voyage dans les trois funiculaires neuchâtelois (Ecluse-Plan,  La Coudre-Chaumont et le Fun’ambule, inauguré en 2002), visite du Latenium, magnifique musée et parc archéologique inauguré en 2003, situé au bord du lac de Neuchâtell (Hauterive). Un repas dans un restaurant sur place sera également proposé.

    Journées européennes du patrimoine

    Comme chaque année nous participerons aux Journées européennes du Patrimoine, les 17 et 18 septembre 2011. Comme d'habitude, de nombreuses animations seront proposées autour du Funiculaire (visites guidées thématiques, animations théâtrales), qui permettront aux Bisontins et touristes de découvrir ce témoin du passé thermal de notre ville et de mieux apprécier son aspect écologique...

    Lire la suite