Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permalien Pin it!

Le franc succès des Journées du Patrimoine

Reportage diffusé sur France 3 le mercredi 12 septembre

Une fois n'est pas coutume, c'est une météo estivale qui a cette année accompagné nos deux jours d'animations au Funiculaire... pour le plus grand plaisir du public présent et des 16 bénévoles mobilisés !

Sur une journée et demie, plus de 800 visiteurs ont été accueillis, dont près de 500 le dimanche après-midi, profitant des animations proposées en gare basse (visites guidées), à l'évitement central (démonstrations avec les chariots) et en gare haute pour la visite du bâtiment et de la machinerie. Une opération qui nous a permis de sensibiliser le grand public au projet de rachat de la gare haute actuellement en cours et de récolter des dons.

Nous avons par ailleurs bénéficié d'une excellente couverture médiatique, avec un article publié dans l'Est Républicain le 12 septembre (disponible ici), un reportage diffusé sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté le même jour (voir le reportage), et deux passages radio sur France Bleu Besançon le samedi 15 septembre à 8h00 et à 12h00. L'opération de mécénat pour le rachat de la gare haute a permis un coup de projecteur sur notre action (cliquez ici pour participer à la collecte).

besançon,bregille,association,histoire,visites,animations,gare haute

besançon,bregille,association,histoire,visites,animations,gare haute

besançon,bregille,association,histoire,visites,animations,gare haute

Nous profitons de l'occasion pour remercier les 16 bénévoles de l'association et les membres du CCH pour leur mobilisation, et vous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouvelles aventures !

Écrire un commentaire

Optionnel