Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Amis du Funiculaire de Besançon - Page 15

  • Retour du Funiculaire dans sa gare : à voir et à revoir !

    Permalien
    Séquence souvenirs avec cette vidéo retrouvée dans nos archives... La remise en place de la voiture 2 du Funiculaire dans la gare basse avait alors déplacé de nombreux Bisontins et amoureux du patrimoine venus spécialement pour cette occasion. A quand une remise en place de la voiture 1 dans la gare haute? 
     

    Quelques jours après les images.... voici un extrait de la vidéo du 3 septembre qui montre la remise en place de la...

    Posté par Les Amis du Funiculaire de Besançon sur lundi 2 novembre 2015

    La vidéo est extraite du film réalisé par notre Association tout au long des 4 mois de travaux sur la gare basse et les voitures, présenté lors des Journées du Patrimoine en 2008.

  • Quelques images des Journées du Patrimoine

    Permalien

    Retour en images sur les Journées du Patrimoine au Funiculaire, qui a accueilli près de 500 personnes sur les deux jours. Comme d'habitude, les sept visites guidées ont fait le plein ! L'ensemble des photos est accessible dans l'album et sur notre page Facebook 

    1741438561.jpg

     Aperçu du stand de l'association, à côté de la gare basse...

    1849318044.2.JPG

    Visite guidée historique à la gare basse... 

    Lire la suite

  • Besançon-les-Bains s'expose aux Archives municipales

    Permalien

    BEsançon, mouillère, visites, histoire

    "Un dimanche à Besançon-les-Bains", c'est le titre de l'exposition proposée jusqu'au 17 octobre par Les Archives municipales de Besançon, consacrée entre autres aux loisirs à l'époque du thermalisme bisontin. L'occasion pour nous de appeler que le Funiculaire faisait partie des équipements de loisirs construits en complément de la station thermale de la Mouillère.

    Entre le Second Empire et le Front Populaire, l’espace urbain se transforme et le dimanche devient l’occasion de profiter de nouvelles distractions : promenades dans les parcs nouvellement aménagés, spectacles au théâtre ou au cirque, apparition du cinéma, développement des pratiques sportives, construction d’un établissement thermal, accompagné d’un casino et de deux nouvelles salles de spectacle…

    Lire la suite